ANDROMAQUE À L’INFINI

d’après Andromaque de Jean Racine

mise en scène Gwenaël Morin

collaboration artistique Barbara Jung

collaboration technique Jules Guittier 

avec Sonia Hardoub*, Mehdi Limam*, Emika Maruta*

et Barbara Jung

création 2020 – disponible en tournée

Tournée 2021/2022

VANDOEUVRE-LÈS-NANCY Centre culturel André Malraux 21-26 mars 2022 

*Acteurs et actrices  issu•e•s du programme 1er  Acte

Création pour la Semaine  d’art en Avignon le 24 octobre 2020 (initialement  prévue au Festival d’Avignon 2020) Spectacle en itinérance du 24 au 31 octobre dans la région d’Avignon

Production Théâtre Permanent/Compagnie  Gwenaël Morin, Festival d’Avignon, Théâtre National de Strasbourg

Avec le soutien de la Fondation  SNCF

Avec l’aide de l’Odéon–Théâtre de l’Europe et de RAMDAM, un centre d’art

Le programme  Ier  Acte a été initié par Stanislas Nordey en 2014 avec ses partenaires des Fondations Edmond de Rothschild et de la Fondation  SNCF afin de promouvoir une plus grande diversité sur les plateaux de théâtres.

En 2020, le TNS, avec le soutien de la Fondation SNCF, prolonge ce geste et s’engage dans la création de formes professionnelles itinérantes.

Je crois que mon approche des textes classiques est très égoïste, j’essaye surtout de ne pas m’ennuyer en répétition, de jouer toujours, ce qui me préserve de la tentation d’expliquer ou de démontrer. Je ne cherche pas plus à simplifier ou à « rendre accessible au plus grand nombre », je n’ai pas cette prétention, ou au contraire j’ai la prétention à moi seul « d’être le plus grand nombre » et si j’aime ce que nous faisons en répétition alors j’ai envie de le montrer à tout le monde.

Gwenaël Morin